Démarche Qualité

Par amour de la nature

Pourquoi les forêts sont-elles certifiées ?
A l'origine, la certification des forêts fut développé en tant que protection des forêts tropicales et en tant qu'alternative efficace pour le boycott des bois tropicaux.La certification des forêts offre la garantie que les produits en bois /dérivés du bois et le papier que vous achetez,comme par exemple les cuisines nobilia, ne proviennent pas d'approvisionnement douteux ou de coupes illégales, mais de forêts gérées en tâchant de leur conserver leur naturalité.

C'est l'origine qui compte

Engagement pour notre nature

Nobilia est le premier fabricant de cuisines à avoir obtenu la certification PEFC en Juillet 2009. Nobilia conforte ainsi son engagement pour un environnement viable et son attitude responsable vis-à-vis de la matière première précieuse qu'est le bois. Car les matériaux dérivés du bois transformés proviennent de forêts durablement gérées et de sources d'approvisionnement contrôlées.

Une responsabilité globale pour l'environnement

Le système de certification PEFC pour la gestion durable des forêts se base sur le contenu des déciisons internationales des conférences qui ont suivi le sommet « Planète Terre » de Rio en 1992. 35 commissions PEFC nationales sont membres du PEFC Council. Outre 25 pays européens, 8 autres pays sont représentés dans le PEFC Council international . Aujourd'hui, le système de certification PEFC attribué aux forêts gérées est, à l'échelle internationle, la plus grande organisation de protection des forêts.

Le bois : matière première indispnsable et précieuse

Le système de certification PEFC s'est donné pour tâche d'améliorer la gestion durable des forêts selon des normes écologiques, économiques et sociales. Ce qui signifie : qu'il ne sera pas abattu plus d'arbres qu'il n'en repousse. Grâce à des programmes de reboisement, de nouvelles forêts renaissent. la forêt - espace vital de la flore et de la faune - reste intacte.

Le système PEFC est global et durable

Le système PEFC est une chaîne de contrôle transparente, indépendante qui a pour objet d'assurer la gestion durable des forêts et de vérifier l'origine de l'approvisionnement de matières premières et de produits à base de bois. Des audits continus sur place sont partie intégrante des mécanismes de contrôles. le bois et les produits dérivés du bois satisfaisant les exigences de la certification PEFC peuvent se voir attribuer le label de qualité PEFC, lorsque la preuve crédible de leur filière est apportée.

Produits certifies PEFC pour une protection de l'environnement

Par le choix d'un produit certifié PEFC, comme par exemple une cuisine nobilia, l'acquéreur montre son sens des responsabilités vis-à-vis de l'environnement et soutient en l'occurrence la gestion durable des ressources forestières dans le monde entier - pour les générations actuelles et futures.